Un sapin gourmand pour 6 personnes environ
Commencez par faire préchauffer votre four à 180 degrés après avoir sorti la plaque de cuisson.
Déroulez les pâtes feuilletées et superposez-les l’une sur l’autre. Pour réaliser cette opération, il est conseillé que ces dernières soient bien fraîches pour qu’elles ne collent pas entre elles.
Découpez une forme de sapin à l’intérieur des pâtes feuilletées rectangulaires : un grand triangle associé à un petit rectangle représentant le tronc. Ôtez celle du dessus et posez-la délicatement sur du papier sulfurisé – ou papier cuisson -.
Tartinez-la en totalité avec du Boursin® Ail & Fines Herbes, puis installez les fines tranches de saumon fumé sur le dessus. Vous pouvez également réaliser des variantes avec du Râpé Végétal Saveur Mozzarella Nurishh® ou de La Vache qui rit®.
Déposez le second sapin de pâte feuilletée sur le premier déjà garni et pressez légèrement les bords des deux sapins entre eux pour faire adhérer les extrémités des pâtes feuilletées.
Découpez horizontalement le sapin du “tronc“ aux “branches“ afin de créer des bandes d’environ 1,5 cm de large.
Enroulez chaque bande de pâte sur elle-même pour créer des “branches torsadées“ au Boursin® Ail & Fines Herbes et saumon fumé que chaque invité pourra détacher facilement.
Enfournez le sapin une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’il dore. Vous pouvez alors le badigeonner de beurre fondu et le saupoudrer de graines de sésame et d’aneth fraîche pour le décorer.
Chaud ou froid, votre sapin est prêt à être dégusté ! Régalez-vous !