Quel est le matériel nécessaire pour une piñata licorne DIY ?
Le premier matériel pour la création d’un piñata licorne est sans conteste le carton ! C’est donc l’occasion de recycler ses vieux cartons, de préférence de grande taille et assez épais pour résister un minimum aux coups de bâton. Munissez-vous également de : carton ondulé, plus fin que le précédent qui servira à assembler les deux parties de votre piñata DIY, papier crépon de couleurs pastel (rose pâle, bleu clair, vert d’eau, lilas, jaune) et du blanc papier cartonné doré, ruban adhésif de masquage large, bolduc colorés, ciseaux ou cutter, pistolet à colle et… de quoi garnir votre piñata !
Quelles sont les étapes à suivre pour une piñata DIY ?
Après avoir épuisé tous les tuto DIY d’Internet pour confectionner votre piñata licorne, ne perdez plus de temps, suivez ces étapes ! Tracez deux cercles identiques de 40 cm de diamètre. Dans du carton ondulé, découpez plusieurs bandes de 15 cm de large et roulez-les pour les assouplir. Assemblez les bandes aux deux autres formes avec le ruban adhésif de masquage. Le fait de les associer donnera du relief et fermera la forme, un peu comme une boîte de La Vache qui rit ! Il vous faut désormais créer une petite trappe pour garnir la piñata de surprises. Découpez des bandes de 5 cm de large environ dans le papier crépon, puis, créez des franges avec les ciseaux. Il vous faudra autant de bandes que nécessaire pour recouvrir la totalité de la piñata (sauf la petite trappe) en les positionnant les unes au-dessus des autres. Pour cette licorne, pas de crinière, optez pour de jolies fleurs colorées. Pour les réaliser, découpez une bande de papier crépon de 12-13 cm de large, coupez au milieu d’un des deux plis et vous obtiendrez un petit paquet de papiers. Dépliez et repliez-les en accordéon puis nouez au centre. Arrondissez les extrémités avec les ciseaux et séparez chaque feuille de papier crépon pour former les fleurs. Collez-les au sommet du crâne de la licorne. Pour la corne, réalisez un cône avec le papier cartonné doré que vous collerez sur la tête. Sur le même papier, vous pouvez tracer un triangle de 7-8 cm de haut et arrondir les côtés aux ciseaux pour réaliser les oreilles. Servez-vous de la première comme modèle pour créer la seconde, identique. Collez-les. La création de la licorne touche à sa fin ! Dessinez les yeux sur du papier blanc et coloriez-les en noir. Découpez-les et collez-les. Garnissez la piñata de surprises ! Enfin, vous pouvez refermer solidement la piñata avec le ruban adhésif de masquage et recouvrir la trappe avec le papier crépon blanc.
Votre piñata licorne est prête pour les festivités ! Qui tentera sa chance le premier ?
L’anniversaire est sur le thème de la magie ? Découvrez des DIY de déguisements pour enfants et confectionnez un costume unique à vos enfants !