Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Cuisiner en famille4 aliments pour une rentrée pleine de pep’s

4 aliments pour une rentrée pleine de pep’s

Post précédentPost suivant
Cuisiner en famille

S’il est des fruits riches en vitamines, l’orange fait partie des premiers de la liste ! Attention, préférez les fruits frais aux jus de fruits dont le sucre est trop rapidement assimilé par l’organisme. Pour retrouver du pep’s, optez également pour d’autres agrumes, vous avez l’embarras du choix : pamplemousse, mandarine, clémentine, kumquat, citron…  Si les oranges et les citrons sont présents toute l’année sur les étals, attendez donc les mois d’hiver pour vous délecter des mandarines et clémentines. Et pour parier sur une journée pleine de vitalité, commencez par presser une belle orange toute fraîche à vos petits écoliers !

Le quinoa, un aliment à savourer pour une rentrée pleine de pep’s !

Avez-vous l’habitude de manger du quinoa ? Plante originaire de Bolivie et du Pérou, le quinoa était déjà très apprécié des Incas. C’est une herbacée dont on consomme uniquement les graines qui, selon la variété, peuvent être de couleurs différentes (rouges, beiges, noires…). Le quinoa fait partie de la famille des féculents. Il est connu pour ses sucres lents qui, après avoir été ingérés, apportent petit à petit l’énergie dont le corps a besoin. Il se cuisine de la même façon que le riz et accompagne parfaitement bien un poisson gras comme le saumon. N’attendez plus et craquez pour le quinoa pour gagner en vitalité !

Connaissez-vous les baies de goji ? Petites baies allongées et de couleur rouge orangé au goût légèrement sucré et acidulé, elles poussent sur un arbuste appelé le Lyciet de Chine. Après leur récolte, ces petits fruits sont séchés pour être consommés. Les Chinois l’utilisent depuis des millénaires et leur prêtent des vertus diverses. Si vous constatez un petit coup de mou, grignotez une poignée de baie de goji pour retrouver un peu de pep’s. Et pour les enfants, proposez-leur de les mélanger avec des amandes ou des noix de cajou lors d’un petit encas !

Le chocolat noir remédier à une baisse de régime

Et oui, le chocolat noir aussi apporte un peu de tonus lorsque vous croquez dedans ! Il serait dommage de s’en priver, ne trouvez-vous pas ? Plus le chocolat est noir, plus ses vertus sont intéressantes. Vous l’aurez compris, si savourer un morceau de chocolat au lait ou blanc ravira vos papilles, il ne comblera pas une baisse de régime. En fait, ce qui est intéressant dans le chocolat noir est la proportion de cacao qu’il contient. Alors, ne vous privez pas, craquez pour le plus corsé des chocolats et proposez-en un ou deux carrés à vos petits gourmands pour le goûter !