Créer un gommage maison
Surprenant, mais bien réalisable ! Pour concocter ce gommage maison, vous aurez besoin de : café moulu (récupérez du marc de café très fin que vous ferez préalablement sécher), huile de coco.
Dans un bol, proposez à votre enfant de mélanger très simplement la même quantité de marc de café et d’huile de coco, les deux odeurs s’associent parfaitement bien. Avec votre aide, il peut compter lui-même le nombre de cuillères : par exemple, pour deux cuillères à soupe d’huile de coco, demandez-lui la quantité qu’il doit ajouter (deux cuillères). Attention, l’huile de coco et le marc de café doivent être parfaitement agglomérées.
Lorsque le gommage est prêt, proposez à votre enfant de le transvaser dans un joli pot en verre récupéré (type petit pot de confiture ou de crème). Fermez le pot pour qu’il soit bien hermétique.
Incitez-le ensuite à réaliser lui-même une étiquette avec une chute de papier coloré. S’il sait écrire, préparez un modèle pour qu’il puisse écrire correctement « bonne fête Maman ».
Astuce : proposez aux plus grands de concocter aussi un baume à lèvres maison !
Après avoir offert ce joli cadeau à maman, prolongez le plaisir et partagez ensemble un bon goûter avec Kiri® !
Un galet porte-bonheur
De quel animal dit-on qu’il porte bonheur ? Posez la question à votre enfant, s’il ne sait pas, c’est l’occasion de lui apprendre ! Vous l’aurez deviné, il s’agit de la coccinelle. Pour réaliser ce cadeau de fête des mères, vous devez prévoir : un gros galet plat sur lequel il est possible de peindre, de la peinture rouge, noire et blanche acrylique, éventuellement du vernis colle si vous en avez pour figer la peinture, un pinceau à brosse moyenne. Dans un premier temps, demandez à votre petit créatif de peindre la totalité du galet en rouge. Lorsque la peinture est sèche, tracez au crayon à papier les zones qu’il devra peindre ou tracer en noir. À lui maintenant d’ajouter trois points noirs sur chaque aile de la coccinelle et deux blancs pour les yeux. Ces derniers devront de nouveau sécher avant de délicatement poser deux ultimes petites marques noires pour achever le regard de la coccinelle. Sous le galet, votre enfant peut noter avec votre aide « bonne fête Maman » et ajouter la date pour que le souvenir demeure intact !
Prévoyez de récupérer un joli et haut bocal qui fera office de vase. Préparez en amont : des morceaux de papier crépon ou de papiers de soie de différentes couleurs récupérés, du vernis colle dans un petit bol, un pinceau. Cette première étape peut être réalisée par un adulte : il s’agit de découper des cœurs dans du papier de soie ou du crépon. Le plus simple est de plier en deux un morceau de papier, de découper un demi-cœur, puis de déplier. À votre enfant de jouer ! Il peut maintenant se munir d’un pinceau, le tremper dans le vernis colle et faire adhérer les cœurs de différentes couleurs et grosseurs sur le bocal. Laissez sécher et empaquetez avec un reste de papier de soie accompagné d’un petit mot doux « bonne fête Maman ! » Pour la fête des mamans, créez avec Kiri® des gentils messages à partager avec tous ceux que vous aimez !