Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieur3 déguisements faciles à faire pour vos enfants

3 déguisements faciles à faire pour vos enfants

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

Un déguisement d’épouvantail

Mais non, celui-ci n’est pas effrayant, il attire simplement les oiseaux pour les détourner des graines du potager ! Munissez-vous de : chutes de tissus et de toile de jute, un jean ou une salopette en jean, un chapeau de paille, une chemise à carreaux, des bottes en caoutchouc, quelques brin de paille et si possible, de fausses fleurs. Découpez des rectangles et triangles irréguliers dans les chutes de tissu et de toile de jute et surfilez sur le jean ou la salopette. Cousez les fausses fleurs et de petits brins de paille, vous pouvez aussi en ajouter quelques uns dépassant des bottes. Voici un déguisement facile de carnaval pour un épouvantail plus vrai que nature !

Un maquillage de clown qui vient achever un déguisement facile de Carnaval !

Un déguisement de clown ne peut être autrement que… coloré de la tête aux pieds ! Les premières pièces qui vont constituer ce déguisement simple seront : un pantalon rouge, jaune ou vert et une chemise à carreaux. Fabriquez ensuite un gros nœud papillon en carton de la taille d’une feuille A4 à l’aide d’un gabarit. Lorsque le nœud est découpé, proposez à vos enfants de le décorer avec de la peinture, du papier crépon, des rubans récupérés… Pour le chapeau de clown, réalisez un grand cercle sur du papier cartonné, découpez un rayon et faites glisser un bord sous l’autre. La pointe du chapeau se formera peu à peu, agrafez pour maintenir et demandez à vos futurs petits clowns de le décorer. Fabriquez-leur également des cheveux bouclés et colorés en réutilisant des bolducs que vous agraferez à la base du chapeau. Il ne vous reste plus qu’à leur maquiller le bout du nez avec de la poudre de betterave !
Astuce : le même type de chapeau pointu peut être réalisé avec du papier cartonné noir (ou du carton peint en noir) pour un déguisement de sorcière ou de fée, amusez-vous !

Que diriez-vous d’un déguisement facile à faire soi-même et qui plaira aux plus petits comme aux plus grands ? Vous aurez besoin de : un pantalon de jogging ou un legging noir, un tee-shirt manches longues noir, un morceau de carton, une feuille de papier blanc ou une chute de drap blanc, de la peinture, du fil d’élastique. Sur une feuille de papier blanc A4, réalisez un ovale sur toute la surface ou découpez un morceau de tissu blanc ovale d’environ 20 cm sur 30 cm, cousez-le sur le devant du tee-shirt noir.  Dessinez une forme de loup arrondi dans le papier cartonné pour réaliser le masque de panda. Marquez l’emplacement des yeux, évidez-les et encerclez-les, ils devront être peints en noir. Tracez un petit disque dans le même papier cartonné que vous couperez en deux parties égales, elles formeront les oreilles, demandez à vos petits bricoleurs de les peindre également en noir. Collez-les sur la partie supérieure du masque. Réalisez deux petits trous de chaque côté du loup, nouez un élastique, il est prêt à être porté. C’est terminé, vous venez de fabriquer un déguisement facile de panda pour fêter carnaval avec vos enfants !