Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieur3 animaux qui adorent les câlins

3 animaux qui adorent les câlins

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

Le chien, un compagnon câlin

Le chien est un animal domestiqué qui a l’habitude de vivre avec les hommes. Si vous avez un chien à la maison, il a appris à connaître vos modes de vie et peut agir en conséquence, mais en termes de câlins, réagit-il comme vous ? Le chien aime le contact humain, mais pas forcément les mêmes câlins que ceux que vous pouvez échanger avec vos enfants par exemple. Être étreint ou serré énergiquement ne plaît pas à tous les chiens. Pour échanger des câlins canins avec votre compagnon à quatre pattes, privilégiez les caresses, tapotez-lui le côté de la poitrine ou le flanc et grattez-lui le dessus de la tête. Et là, nul doute que votre séance de calinothérapie fera son petit effet !

Le lapin nain, des câlins sereins

Le lapin, un des petits animaux qui adore les câlins sereins !

Le lapin nain est sociable et s’apprivoise facilement, c’est un petit animal de compagnie idéal pour un enfant. Néanmoins, ne brûlez pas les étapes avant de pouvoir le câliner, expliquez bien à vos enfants que cette petite boule de poils n’est pas une peluche et qu’il faut le porter avec soin. Lorsqu’il sera habitué à votre famille, votre lapin nain sera suffisamment serein pour accepter le câlin que lui proposeront vos enfants.  

Les câlins d’animaux se cachent parfois dans des attitudes différentes, le chat en est un expert ! Entre frottements contre les jambes des membres de la famille, petites sorties de griffes sur les genoux, les marques d’affection du chat ne sont pas toujours celles auxquelles on peut s’attendre. Néanmoins, il reste un adepte des câlins avec des caresses de la tête, sur le ventre ou sur le dos qui s’arrondit. Et lorsqu’il ferme les yeux et s’allonge, c’est qu’il vous encourage à poursuivre les petites attentions que vous lui proposez. Ne vous en privez pas, mais laissez votre chat s’éclipser lorsqu’il l’aura décidé, adopter un animal, c’est aussi savoir le respecter. Pas d’inquiétude, il reviendra vers vous pour un autre câlin un peu plus tard !