Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieur5 animaux de la ferme en pâte à modeler

5 animaux de la ferme en pâte à modeler

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

Mouton en pâte à modeler

Bêêêê, de jolis moutons

Pour un beau mouton, dites à vos enfants de façonner une grosse boule de pâte à modeler rose ainsi qu’une moyenne boule, quatre boudins et deux billes de la même couleur. Ils ont ainsi le corps, les pattes, la tête et les oreilles du mouton. Ils doivent assembler le tout pour lui donner forme. Roulez maintenant une trentaine de billes de pâte blanche puis demandez à vos petits assistants de les fixer sur le corps du mouton pour imiter la laine bouclée. Ajoutez quatre billes noires pour les sabots, deux boules blanches aplaties et deux billes bleues ou vertes pour les yeux. Pensez à la touche finale en creusant légèrement le bout du nez pour créer les narines du mouton.

Vache et taureau en pâte à modeler

Un couple qui fait Meuh !

Confectionnez une jolie vache en réalisant une grosse boule de pâte à modeler blanche ainsi que quatre boudins, une boule de taille moyenne et deux billes de la même couleur. Dites à vos petits artistes d’assembler tous les éléments pour créer le corps et la tête de l’animal. Roulez quatre billes de pâte noire puis aplatissez-les bien pour qu’elles soient très fines. Déposez-les sur le dos de la vache afin de créer ses célèbres taches. Vos enfants façonnent quatre billes noires ou brunes pour les sabots ainsi que deux petits cônes pour les cornes. Fabriquez les yeux et creusez légèrement le bout du nez pour faire les naseaux. Si vos enfants souhaitent réaliser un taureau, ils doivent suivre les mêmes étapes que pour la vache mais avec de la pâte à modeler noire.

Cochon en pâte à modeler

Un cochon tout rose qui fera rire vos enfants

Demandez à vos petits artistes de façonner plusieurs éléments en pâte à modeler rose : une boule allongée pour le corps, quatre boudins pour les pattes, une boule pour la tête, deux petits cônes pour les oreilles. Assemblez toutes les parties pour donner vie au cochon. Ajoutez deux billes aplaties de pâte blanche et deux mini billes noires pour les yeux. Pour réaliser la fameuse queue en tire-bouchon, roulez un boudin de pâte rose jusqu’à ce qu’il soit plutôt fin. Enroulez-le ensuite sur lui-même et laissez dépasser la pointe. Fixez délicatement l’élément sur le corps du cochon.

Chèvre en pâte à modeler

Une biquette qui amusera les plus jeunes

Brunes, blanches, noires ou tachetées, les chèvres peuvent être de différentes couleurs. Si vos enfants souhaitent sortir de l’ordinaire, proposez-leur de la confectionner avec de la pâte violette, bleue, verte ou même orange. L’idée est de s’amuser ! Dites-leur de façonner une boule allongée avec un bout étiré pour faire le corps et le cou. Formez quatre boudins pour les pattes et ajoutez des billes colorées pour les sabots. Fixez ces éléments au corps. Pour la tête, roulez une boule légèrement ovale. Fabriquez les oreilles avec deux billes aplaties. Demandez à vos petits artistes de s’appliquer pour les cornes qui doivent être bien pointues. Pour cela, ils font deux petits boudins dont ils affinent les bouts. Certaines chèvres ont les poils longs, qui peuvent être imités avec une série de boudins très fins.

Coq en pâte à modeler

Cocorico ! Réveillez la créativité de vos enfants

Roi de la basse-cour, le coq est reconnaissable par sa crête rouge. Pour la fabriquer, façonnez une petite boule de pâte rouge, aplatissez-la puis dessinez les pointes avec un cure-dent. Détachez les morceaux en trop pour obtenir une jolie crête en dents de scie. Pendant ce temps, vos enfants forment une grosse virgule en pâte blanche. Il s’agit du corps du coq. Fixez la crête rouge sur le dessus de la tête puis créez les pattes en roulant une boule jaune. Aplatissez-la puis dessinez les griffes avec un cure-dent et retirez les bouts en trop. Posez le corps du coq dessus. Pendant que vos petits artistes forment un cône jaune pour le bec et deux mini billes noires pour les yeux, occupez-vous de la queue plumée. Roulez un boudin rouge, aplatissez-le puis recourbez-le en le fixant à l’arrière du corps. Vous pouvez également fabriquer une poule en suivant ce modèle, mais sans la crête.