Les extraterrestres, et en particulier les martiens, fascinent les petits et les grands. Pourtant, tout le monde n’est pas d’accord sur leur apparence ni même sur le fait qu’ils existent. S’ils sont généralement imaginés comme des petits bonhommes verts se déplaçant dans l’espace à bord de vaisseaux saugrenus pour envahir les autres planètes, c’est surtout parce que c’est ainsi que l’a représenté l’écrivain H. G. Wells dans son roman « La Guerre des mondes ». Depuis, de nombreux réalisateurs de cinéma ont repris cette image et ces personnages se sont ancrés dans les croyances populaires.
Des habitants de l’espace
Depuis des décennies, de nombreuses personnes ont affirmé avoir observé des soucoupes volantes ou des créatures venues de l’espace. Aucun fait n’a (encore) pu être officiellement avéré, mais des mots ont été créés pour en parler, comme « OVNI » pour « objet volant non identifié ». Quoi qu’il en soit, par définition, un extraterrestre est un être vivant, ou un élément, qui n’est pas originaire de la Terre et qui vient donc du reste du système solaire, voire même d’une autre galaxie. Récemment, des traces de vie ont été découvertes sur Mars, mais il s’agit de petits microbes et parasites, rien à voir avec des martiens verts à trois yeux.
Un coloriage extra à faire en famille
Imprimez ce dessin puis coloriez-le avec vos enfants. Proposez-leur d’utiliser des marqueurs flashy ou des feutres à paillettes pour accentuer l’aspect extraterrestre de ce petit « alien » et de sa soucoupe volante.