Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieur4 monstres mignons en pâte à modeler

4 monstres mignons en pâte à modeler

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

Dinosaure craquant

Grrr, un dinosaure presque féroce

Pour ce monstre ressemblant à un dinosaure, il vous faudra de la pâte à modeler verte. Façonnez une grosse boule puis roulez-la pour former un boudin. Affinez une extrémité plus que l’autre, il s’agit de la queue du monstre. Cette grosse virgule compose le corps de la créature. Vos enfants roulent quatre petites boules et en aplatissent légèrement un des bouts : ce sont les pattes du monstre. Avec un cure-dent, faites de petites incisions sur les pattes pour imiter les griffes. Formez une boule de taille moyenne, puis coupez-la d’un côté avec des ciseaux adéquats. Cette ouverture sera la bouche du dinosaure, ajoutez des petites dents pointues en pâte blanche. Vos petits assistants roulent six mini-billes et les aplatissent puis les posent sur la queue de l’animal pour imiter des écailles. N’oubliez pas les yeux.

Grimlins mignon

Coucou le petit monstre !

Avec son air malicieux, ce monstre ressemblant à un gentil grimlins amusera beaucoup les plus jeunes. Pour le fabriquer, façonnez deux boules de pâte à modeler bleue, une moyenne et une plus petite. Superposez-les pour faire la tête et le corps. Roulez maintenant quatre boudins pour faire les bras et les jambes de votre petit monstre. Fixez-les sur le corps. Vos enfants roulent quatorze mini-billes puis les posent sur les pattes : trois par pieds, quatre par mains. Façonnez deux petits boudins, aplatissez-les puis affinez-les de chaque côté pour obtenir deux oreilles bien pointues à fixer sur la tête. Avec un cure-dent, creusez une fente sur le visage pour créer la bouche du monstre. Collez un petit morceau de pâte à modeler rose pour imiter la langue et des mini-billes blanches pour les dents. Pensez bien à faire les yeux ainsi que deux narines.

Dragon rigolo

Vos enfants vont créer un super dragon

Voici des petits dragons très amusants à réaliser. Roulez une grosse boule bien ronde puis tracez des bandes et des écailles à l’aide d’un cure-dent. Façonnez trois gros boudins : deux font office de jambes sur lesquelles vous posez la première boule, la troisième sert de museau. Vos enfants roulent une boule, puis l’aplatissent et la taillent de façon à ce qu’elle forme une sorte de cœur. Fixez-la sur le corps, il s’agit de la tête du dragon. Attachez le museau puis créez des yeux en pâte blanche. Avec deux petits boudins, formez les bras. Vos petits artistes peuvent maintenant personnaliser le dragon avec des ailes, une longue queue, des pics sur le dos ou encore des cornes.

Monstre rigolo

Les plus jeunes seront très amusés par ce petit monstre

Ce petit monstre destructeur de blocs en bois amuse plus qu’il ne fait peur. Pour le fabriquer, roulez une boule moyenne de pâte. Avec un cure-dent, créez une grande fente pour la bouche du monstre. Faites également deux petits trous pour les narines. Vos enfants roulent une mini-bille rouge puis l’aplatisse pour l’intégrer dans la bouche en guise de langue. Roulez également deux billes blanches pour les yeux. Vos petits assistants façonnent une boule moyenne pour le corps. Fixez la tête dessus. Formez cinq boudins et aplatissez-les. Sur quatre d’entre eux, créez des incisions sur l’une des extrémités pour imiter les griffes. Ces quatre morceaux constituent les pattes du monstre. Le cinquième fera office de queue. Pour cela, vos enfants l’aplatissent également et façonnent une pointe.