Le bon matériel et le bon endroit pour fabriquer son bonhomme
Pour façonner votre bonhomme de neige, optez tout d’abord pour un endroit stable qui n’est pas en pente, sinon votre bonhomme de neige ne tiendra pas droit et sera fragile. Munissez les plus jeunes de pelles et de seaux qui leur faciliteront la tâche.
Utiliser la bonne neige
Pour fabriquer un bonhomme de neige, il vous faut de la neige qui colle (contrairement à la poudreuse). Pour en vérifier la qualité, faites une boule et regardez si elle casse. Une fois que vous avez trouvé une neige compacte, formez une petite boule et roulez-la par terre pour qu’elle amasse de plus en plus de neige jusqu’à atteindre la taille voulue. Répétez cette opération pour faire les différentes parties du corps.
Stabiliser le bonhomme de neige
Si votre bonhomme de neige est bancal, ajoutez de la neige sur les jointures entre les différentes boules pour ne pas qu’il tombe.
Mettre votre touche personnelle
Pour faire le plus beau des bonhommes de neige, donnez à vos enfants de la peinture à appliquer au pinceau ou en bombe. Ils pourront personnaliser leur bonhomme de neige avec des motifs et des dessins colorés.
Ajouter des accessoires à votre bonhomme de neige
Pour finaliser votre personnage, ajoutez une carotte pour faire son nez, alignez des cailloux pour sa bouche et plantez deux branches pour ses bras. Et parce qu’il fait froid dehors, n’oubliez pas de l’habiller d’une écharpe autour du cou ainsi qu’un chapeau sur le haut de la tête. Formez un manteau en alignant des boutons à la verticale sur son ventre.