Un sac à dos artistique
Vos enfants n’ont pas beaucoup de cahiers à emmener à l’école ? Ce modèle et donc parfait pour eux ! Voici une idée pour le personnaliser. Tout d’abord, demandez à vos enfants quelle couleur ils souhaitent pour leur sac à dos. Vous pouvez trouver facilement ce modèle en grande surface au rayon sac à dos ou dans les magasins de sport. Puis, ensemble, décorez-le avec de la peinture acrylique. Avant de commencer à peindre, conseillez à vos artistes de s’entraîner au dessin sur une feuille afin d’éviter toute erreur difficile à rattraper. Une fois le dessin trouvé, demandez-leur d’en recopier les contours sur le sac à l’aide d’un feutre. Ils le remplissent de peinture, laissent sécher et le tour est joué !
Des couleurs qu’on ne peut pas louper
Quoi de mieux qu’un sac à dos haut en couleurs pour se démarquer des autres petits écoliers. Pour cela rien de plus simple ! Trouvez un sac à dos classique en simili cuir déjà un peu coloré. Ensuite, collez des paillettes de toutes les couleurs tout autour. Sur la poche principale, vous pouvez peindre des cœurs à la peinture acrylique ou les découper dans une matière thermocollante. Vous pouvez également faire la même chose avec des étoiles, des pois…. Laissez sécher. Vos petits écoliers sont prêts pour aller à l’école !
Beaucoup de tendresse dans un seul sac
Avec ce modèle, vos enfants seront accompagnés de douceur n’importe où ils iront ! Pour commencer, choisissez un sac à dos bicolore. Ensuite, déterminez avec vos enfants quelle sera la couleur de votre ours et choisissez le tissu en conséquence. Sur un morceau de carton, dessinez les différentes parties de l’ours, notamment deux pattes, deux mains et deux oreilles de façon à créer des patrons. Vos apprentis couturiers placent le carton sur le tissu et découpent deux morceaux de tissu pour chaque élément. Cousez les deux morceaux d’une des pattes ensemble en veillant à laisser un trou pour qu’ils puissent la rembourrer. Une fois le rembourrage terminé, refermez le trou. Faites la même chose avec l’autre patte, les deux mains et les deux oreilles, puis cousez-les au sac à dos à l’endroit que vous souhaitez. Cousez également, deux boutons au bas du sac à dos et deux bouts de tissus pour représenter les bretelles d’une salopette. Pendant ce temps, vos enfants découpent un noeud papillon et vous le donnent à coudre. Enfin, avec de la colle chaude, collez son museau ou dessinez-le à la peinture acrylique. Ajoutez deux boutons pour faire les yeux. Laissez-sécher, votre sac est fin prêt ! Après avoir préparé le style du sac, il est temps de s’intéresser à son contenu. Pour ajouter une bonne dose de fun à la rentrée de votre enfant, glissez les cartes de la boîte à goûter Kiri® dans son cartable. Il pourra ainsi jouer au jeu des 4 familles Goûter avec ses petits camarades pendant la récréation. Les cartes peuvent être coloriées et le jeu peut être twisté grâce à des défis à relever pendant toute la partie. L’idéal pour se faire de nouveaux amis !
Le sac à dos à la fois sobre et original
Simple et efficace, ce modèle est facile à customiser. Tout d’abord, il vous faudra chercher un sac à dos sur lequel vous pourrez dessiner au feutre. Vous devrez facilement en trouver un en grande surface quelques semaines avant la rentrée. Ensuite, proposez à vos enfants de s’entraîner au préalable à dessiner au crayon de papier ce qu’ils voudront faire sur leur sac à dos. Puis, une fois qu’ils sont certains de leur dessin, ils peuvent le recopier au feutre sur le sac à dos. S’ils n’ont pas d’inspiration, proposez-leur de faire des arbres, des animaux, des notes de musique, par exemple. Avec de la colle chaude, ajoutez divers stickers en lien avec leurs goûts. Laissez sécher et gardez-le à l’abri pour le sortir le jour J.
Un lapin pas comme les autres
Moins technique que les précédents, mais tout aussi joli, ce modèle égaiera la journée de vos enfants. Dans un premier temps, partez à la recherche d’un sac à dos à cordelette. Vous en trouverez facilement dans les magasins de sport. Demandez à vos écoliers de choisir la teinte de celui-ci. N’oubliez pas d’éviter les couleurs sombres afin de pouvoir dessiner dessus. Ensuite, proposez à vos artistes de dessiner deux yeux, un museau et des moustaches au feutre indélébile. S’ils ne sont pas certains de pouvoir réussir du premier coup, conseillez-leur de s’entraîner sur une feuille blanche. Laissez sécher afin d’éviter de faire des bavures et passez à la création des oreilles. Sur un morceau de carton, dessinez deux oreilles de lapin légèrement moins longues que le sac à dos. Placez votre patron ainsi créé sur un morceau de tissu et découpez quatre oreilles. Cousez deux oreilles ensemble et faites la même chose avec les deux autres. Enfin, cousez-les en haut du sac à dos. Le lapin est prêt pour partir avec vos enfants à l’école !