Ne vous fiez pas à leur apparence mi-pierre, mi-algue, les coraux sont des animaux marins, comme la baleine, le poulpe ou l’étoile de mer. Leur coin préféré ? Ces petits invertébrés (sans squelette, ni colonne vertébrale) adorent les zones éclairées des mers chaudes. L’un de leur atout charme ? Ces incroyables couleurs. Rouge, jaune, orange, vert… Elles ont de quoi inspirer vos jeunes artistes.
Un coloriage pour se jeter à l’eau
Vos petits explorateurs sont prêts à colorier ? Imprimez ce dessin et proposez-leur d’utiliser des feutres ou de la peinture (à l’eau !) pour donner vie à ce fond marin. Une eau couleur bleu lagon et du corail acidulé… Vous savez tout. Un dernier détail, côté menu, les coraux se nourrissent de minuscules crustacés et de plancton lorsque les autres habitants de la mer leur laissent une petite part du dîner. Vous pouvez dire à vos enfants de leur préparer un festin sur ce dessin.
Vrai-faux à faire en famille
Prolongez cette activité en famille en testant les connaissances de chacun.
1. Les coraux filles sont différents des coraux garçons
2. Il peut vivre jusqu’à 100 ans
3. Le corail pousse dans le sable
Réponses : 1. Faux, cet animal est hermaphrodite. Il est à la fois fille et garçon.2. Vrai, de nombreux papys coraux peuplent la mer.3. Faux, il pousse sur les rochers.
Si vos enfants souhaitent prolonger leur atelier dessin, proposez-leur un coloriage 100% tentaculaire !