Vos petits artistes ont envie de faire des croquis, de colorier et de réaliser des chefs-d’œuvre tout droit sortis de leur imagination. Pour ce faire, ils ont besoin de matériel adéquat. Et même s’ils sont tous rangés dans la même trousse ou le même pot à crayons, chaque outil a ses caractéristiques.
Une question d’âge et d’activité
Les pastels
Ces crayons de cire sont particulièrement pratique pour les plus jeunes. Plats, gras et faciles à manier, ils leur permettent de tracer des traits épais et de remplir rapidement un dessin. En plus, ils ne tâchent pas les vêtements.
Les feutres
Pour les petits, choisissez des modèles au bout arrondi et large. Ils glissent et permettent de colorier facilement de large zones, très pratique pour vos dessinateurs en herbe. Ils vont apprendre à ne pas appuyer trop fort, sinon ils risquent de transpercer le papier. Plus vos enfants maîtrisent les feutres, plus vous pouvez opter pour des pointes fines, plus délicates à utiliser.
Les crayons de couleurs
Avec eux, vos petits écoliers vont apprendre qu’en fonction de la pression effectuée, la couleur est plus ou moins foncée. Ils vont ainsi pouvoir s’entraîner à réaliser des dégradés, une découverte artistique très amusante !
Vos enfants peuvent également s’essayer à la peinture (gouache ou aquarelle). Ils devront faire preuve de dextérité pour manipuler les pinceaux et tracer des lignes sans en mettre à côté.