Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieurLe Top 3 des conseils pour recycler le plastique facilement

Le Top 3 des conseils pour recycler le plastique facilement

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

1- Comprendre quel plastique se recycle dans les containers

Pour qu’ils puissent devenir des pros du recyclage, expliquez à vos enfants que tous les plastiques ne se recyclent pas encore : ils ne sont donc pas tous à déposer dans les poubelles prévues à cet effet. Le recyclage du plastique en France n’est pas le même selon les régions : certaines consignes de tri concernent uniquement les bouteilles et les flacons, d’autres sont élargies et les barquettes, films plastiques et pots de yaourts peuvent désormais être recyclés. Bonne nouvelle, dans quelques années tout le monde sera concerné par cette simplification du tri !

2- Transformer les emballages

Pas de répit pour les créatifs ! Recycler le plastique passe aussi par sa transformation en objets utiles ou de décoration, place aux idées récup pour l’occasion. Par exemple, revisitez le recyclage des bouteilles d’eau et de shampooing et créez des petits pots de fleurs, des mobiles ou de petits rangements.
Petit truc en plus pour transformer aussi le carton des boîtes de La Vache qui rit® et de Kiri® : créez des petites boîtes utiles dans la vie de tous les jours comme des boîtes à boutons ou des boîtes à crayons. À vos enfants de jouer pour les décorer !

3- Éviter simplement les emballages plastique

Agissez autrement pour éviter de recycler du plastique continuellement et adoptez une nouvelle façon de consommer en famille : achetez en vrac, utilisez vos propres contenants, évitez les produits conditionnés sous plastique. Promis, ce n’est pas si compliqué de modifier cette habitude !