Les fées sont des créatures magiques, généralement belles, douces et attentionnées. Mais il en existe aussi des égoïstes et désagréables, bien qu’elles soient moins nombreuses que les premières.
Un mal pour un bien
Les fées ont souvent pour mission de protéger et préserver la flore, la faune et l’équilibre entre le bien et le mal. Chacune a d’ailleurs son champ d’action : la forêt, les fonds marins, les fleurs. Elles représentent des forces de la nature et sont prêtes à punir ceux qui abîmeraient la végétation ou feraient du mal à des animaux. Dans ces cas-là, elles peuvent faire des choses qui paraissent méchantes aux yeux de ceux qui en pâtissent, mais en réalité, il s’agit simplement pour elles de défendre ce qui leur tient à coeur. C’est donc plutôt aux mal-intentionnés de ne pas s’y risquer !
Vieilles et vilaines
D’autres fées sont tout simplement aigries et mauvaises, elles passent leur temps à embêter les autres. Elles portent le nom de fée car elles ont des dons magiques, mais ne sont pas gentilles. C’est notamment le cas de Carabosse, la méchante marraine qui lance avec sa baguette une malédiction sur la princesse de « La Belle au bois dormant ». Ce genre de fée est généralement jalouse du bonheur des autres et ne mérite pas que les héros leur prêtent attention.
Coloriage féerique à faire en famille
Imprimez ce dessin puis coloriez-le avec vos enfants. Laissez-les choisir entre feutres, crayons de couleur et pastels en fonction de leurs envies. Ajoutez les paillettes pour mettre de la féerie dans votre oeuvre d’art.