Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en intérieurQue signifie le drapeau américain ?

Que signifie le drapeau américain ?

Post précédentPost suivant
Activités en intérieur

Bleu, blanc et rouge, le drapeau américain peut rappeler ceux de l’Angleterre et de la France et comme eux, celui-ci a une grande histoire.

L’histoire d’une indépendance

Après la découverte de l’Amérique en 1492, le territoire qui est aujourd’hui les États-Unis, était peuplé principalement par des colonies du royaume d’Angleterre. Puis, en 1776, treize colonies situées sur la côte Est ont voulu prendre leur indépendance et se sont heurtées à l’opposition du Royaume. Après une guerre d’environ sept ans, les colonies ont remporté la victoire et sont devenus les treize premiers États du pays. Pour montrer qu’ils n’avaient plus rien à voir avec l’Angleterre, ils ont créé leur propre drapeau.

Les significations du drapeau

Le premier drapeau était composé de treize bandes et treize étoiles. Puis, petit à petit quand le pays s’est agrandi, le Congrès américain a alors décidé d’ajouter une étoile pour chaque nouvel État. En effet, il était plus facile d’intégrer des étoiles que des bandes supplémentaires. Depuis 1960, le drapeau compte cinquante étoiles pour cinquante États et les couleurs ont été choisies pour représenter des valeurs importantes : le blanc pour la pureté, le rouge représente la bravoure et le courage, le bleu symbolise la justice.