Étape 1. Créer le pochoir
Découpez un petit morceau dans une feuille cartonnée. Sur celle-ci, dessinez un triangle au feutre noir ou la forme de votre choix. Ensuite, découpez à l’aide d’un cutter ce triangle et jetez le fond. Votre pochoir est maintenant prêt.
Étape 2. Dessiner les triangles
Munissez-vous d’une assiette en porcelaine et placez à l’intérieur votre pochoir. Afin qu’il ne vous glisse pas entre les doigts, scotchez-le à l’assiette. Puis, coloriez le triangle, à l’intérieur du pochoir, avec un feutre vert pour porcelaine. Refaites cette expérience à différents endroits tout en déplaçant votre pochoir. Vous pouvez aussi créer un sapin en coloriant un triangle au-dessus d’un autre et en ajoutant un rectangle en dessous pour créer le tronc. Réveillez l’artiste qui est en vous !
Étape 3. Ajouter les points dorés
À l’aide d’un second feutre pour porcelaine, mais cette fois-ci doré, ajoutez plusieurs points dans les différents espaces situés entre les triangles. Vous pouvez également faire des étoiles. Les plus créatifs de vos enfants peuvent dessiner des boules de Noël, des guirlandes… Une fois votre assiette décorée, passez-la au four, à 220°C, pendant 30 minutes. Laissez-la refroidir pendant quelques minutes. Elle est prête à accueillir votre futur repas de Noël.