Étape 1. Assembler la boîte
Prenez quatre boîtes de huit portions de fromage Kiri® et placez-les les unes sur les autres de façon à faire une tour. Faites attention à ce que les boîtes soient bien alignées. Collez-les entre elles, puis, laissez sécher. La base de votre boîte aux trésors est prête !
Étape 2. Créer les tiroirs
Pour cette étape, isolez un tiroir de la boîte aux trésors Kiri®. Placez-le sur une feuille de la couleur de votre choix et prenez les mesures nécessaires à la réalisation des séparations qui seront placées à l’intérieur du tiroir. Découpez-les et pliez-les une première fois en deux. Pliez les bords extérieurs vers l’intérieur de façon à ce que les séparations tiennent une fois posées. Placez-les dans le tiroir et collez-les. Répétez cette action pour l’ensemble des tiroirs.
Étape 3. Décorer la boîte
Tout d’abord, prenez les mesures de votre boîte aux trésors Kiri® pour chacun de ses côtés. Pour cela, placez la boîte sur une feuille bleue ou à motifs et tracez les contours de celle-ci et ce, pour toutes les faces. Découpez et collez chaque morceau sur le côté qui lui correspond. Pour différencier les tiroirs du reste de la boîte, découpez et collez du masking tape sur chacun d’entre eux. Vous pouvez également peindre, dessiner… Laissez votre créativité s’exprimer !
Étape 4. Fabriquer les poignées
Dans les quatre tiroirs, faites au centre un trou à l’aide d’une paire de ciseaux. Puis, placez à l’intérieur de ce trou, une attache parisienne. Pour qu’elle tienne, pliez les branches de chaque côté du trou. Votre boîte aux trésors Kiri® est à présent finie !