Pour réaliser ce type de carte, munissez-vous : d’un crayon à papier dont l’extrémité est pourvue d’une gomme, d’un papier légèrement cartonné de format A4, d’un morceau d’emballage en carton récupéré, d’un tube de gouache de couleur rouge ou rose en référence à la Saint-Valentin.
Dans un morceau d’emballage en carton, découpez un cœur d’environ 10 cm de long et de large. Petite astuce : placez-le au centre de la carte et fixez-le avec un peu de pâte adhésive blanche pour éviter que les petites mains le déplacent malencontreusement. Dans un premier temps, montrez l’exemple à votre enfant : trempez la gomme dans la peinture et tamponnez autour du « carton-cœur » jusqu’à ce que la gomme ne soit plus imprégnée. Votre petit artiste peut recommencer l’opération, la couleur des points sera de plus en plus pâle au fur et à mesure qu’il tapotera la gomme sur le papier.
L’objectif : réaliser un contour en petits points tamponnés avec la gomme. Lorsque votre enfant a terminé, demandez-lui de retirer le carton… L’intérieur du cœur est régulier, magique !