Pour poursuivre sur le thème, proposez à vos enfants des jeux de rythme en musique et expliquez-leur la règle des chaises musicales où il est question d’installer des chaises dossier contre dossier (une chaise de moins que le nombre d’enfants) dans une salle spacieuse ou à l’extérieur s’il fait beau. Le but est de diffuser une musique pendant laquelle les petits participants doivent trottiner autour des chaises. Ils doivent s’asseoir lorsque vous mettez la musique en pause. Leur objectif ? Être le dernier à occuper la dernière chaise !
Expliquez-leur ensuite le jeu de la statue où il est question de danser pendant la diffusion d’une musique et de rester immobile lorsque vous l’arrêtez. Les enfants ne doivent pas bouger pendant 5 secondes, si l’un d’eux déroge à la règle, il est éliminé.
Petite suggestion : à travers ces exercices ludiques, permettez à vos enfants de faire connaissance avec la musique classique. Par la suite, découvrez, de votre côté, quels sont les bienfaits des musiques douces sur le développement des plus jeunes !