La course à la cuillère
Délimitez un parcours sur le terrain et des lignes de départ et d’arrivée. Puis, munis d’une cuillère qu’ils tiennent dans la main et sur laquelle ils font tenir une petite balle, les joueurs doivent faire la course et arriver le plus vite possible. Attention, celui ou celle qui fait tomber la balle, doit recommencer le parcours depuis le début.
La course en sac à patates
Tout d’abord, délimitez une ligne de départ et mettez un obstacle à contourner à une dizaine de mètres de celle-ci. Les joueurs doivent se mettre sur la ligne de départ dans leur sac à patates et s’élancer en sautillant pour contourner l’obstacle et revenir le plus vite possible.
Le limbo
Le limbo consiste à passer sous un bâton en penchant le buste vers l’arrière. Pour cela, deux joueurs tiennent un bâton à l’horizontal et un autre doit passer en dessous. La barre est descendue de plus en plus bas, jusqu’à ce que le joueur la touche ou perde l’équilibre.
La pyramide
Afin de tester l’habileté de vos enfants, mettez-leur à disposition une dizaine de gobelets. Ils doivent ensuite empiler le plus possible de gobelets en formant une pyramide, sans les faire tomber.
Les échasses musicales
Un arbitre lance la musique et les joueurs doivent se déplacer en échasses dans la limite d’un terrain. Lorsque la musique s’arrête, ils doivent s’immobiliser sans tomber. Dans le cas contraire, ils sont éliminés. La musique reprend et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul gagnant.