Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Activités en extérieurComment faire des économies en vacances avec les enfants ?

Comment faire des économies en vacances avec les enfants ?

Post précédentPost suivant
Activités en extérieur

Préparer les vacances à l’avance

Dans la mesure du possible, n’hésitez pas à planifier vos vacances bien en amont. Si vous avez décidé de prendre l’avion, prévoyez de regarder les offres de vols, d’hébergement, de déplacements locaux bien à l’avance. Cela peut vous permettre de réaliser de grandes économies et d’éviter les éventuels surcoûts de dernière minute.



Opter pour une destination économique

Dans certaines régions et certains pays, le coût de la vie est plus élevé, notamment lorsqu’il s’agit de destinations touristiques. Il est donc opportun de bien vous renseigner sur votre lieu de villégiature pour anticiper les dépenses. Ne vous inquiétez pas, vos enfants peuvent aussi bien profiter des vacances dans un lieu à la réputation modeste que dans une station balnéaire très prisée !

Prévoir l’hébergement

Si vous ne souhaitez pas réaliser de concession sur votre destination, vous pouvez peut-être réaliser des économies sur le logement. Les chambres d’hôtes sont souvent bien plus chères qu’une location d’appartement et cette dernière reste plus élevée que des nuitées dans un camping sous une tente. Alors, si votre petite tribu se sent prête à vivre près de la nature, c’est une option que vous pouvez envisager pour continuer de faire des économies en vacances !

Organiser les repas

Pendant les vacances, ce n’est pas toujours une joie de se lancer dans de grandes recettes culinaires, néanmoins, se rendre au restaurant tous les jours peut rapidement devenir coûteux. Pour économiser de l’argent (et du temps !), n’hésitez pas si vous le pouvez à prévoir les repas de vos semaines de vacances. À l’étranger, vous pouvez faire vos courses dans un supermarché et découvrir les produits locaux, moins chers que ceux importés.

Penser aux jeux des enfants

Si vous partez en vacances en voiture, autant bien ficeler le départ en vacances en famille ! Proposez à vos enfants de prévoir un jeu de société chacun, ils seront toujours utiles en cas de météo peu clémente ou lors d’un trajet un peu long. Idem pour les jeux d’été, n’hésitez pas à les acheter avant de partir pour éviter les dépenses sur place et pensez à les conserver d’une année sur l’autre. Les vélos peuvent également être de la partie ! Si vous envisagez des vacances dans une contrée lointaine, il existe des jeux de société compacts, faciles à transporter et tout aussi amusants que les versions originales.

Mettre en place quelques astuces

Les petites dépenses cumulées se transforment rapidement en grandes dépenses ! Pour éviter les frais superflus, vous pouvez penser à instaurer quelques astuces. Prévoyez un sac à dos pour chaque enfant avec, à l’intérieur, une gourde et un goûter pour pallier aux petites faims. Les plus petits pourront aussi y loger leur doudou. Pensez également à emporter avec vous tout le nécessaire pour protéger la famille du soleil (crème solaire, chapeaux, lunettes de soleil…) !