Emportez avec vous un ou deux ballons. Se rendre dans un parc est aussi l’occasion de se dépenser et l’avantage d’un ballon est qu’un grand nombre de jeux sont possibles. Pour mieux discerner les aspérités du sol, mettez-vous pieds nus dans l’herbe (prévoyez un petit tour pour vérifier qu’aucun élément ne peut blesser les petits pieds) et organisez par exemple :
– Le jeu des questions : mettez-vous debout en cercle ou en tailleur et posez une question au joueur qui reçoit le ballon (« Combien de personnes portent un tee-shirt rouge ? », « Quelles sont les couleurs d’une pâquerette ? », « Peux-tu nommer un arbre dans le parc ? »), puis envoyez-lui le ballon, il doit répondre en cinq secondes sinon, il réalise un petit tour en courant (délimitez en amont).
– La marche du pingouin : le but est de coincer un ballon entre ses pieds et de parcourir une distance imposée sans le lâcher tout en faisant la course avec un concurrent.
Et puis, rechaussez-vous et finissez par une petite partie de football pour défouler la tribu, au parc, c’est indémodable !