La pâte à modeler fait partie des activités incontournables, il faut bien le reconnaître ! Quel parent ne se souvient pas en avoir eue dans ses placards de petite fille ou de petit garçon, parfois multicolore ou grisâtre à force d’avoir été façonnée ? Une jolie activité pour retomber en enfance avec vos enfants.
N’hésitez plus et mettez la main à la pâte ! Dans une casserole, versez dans un premier temps le « mélange sec » : un demi-verre de sel fin, un demi-verre de bicarbonate de sodium, un verre de farine. Ajoutez une cuillère à café d’huile végétale et un verre d’eau chaude. En qualité de pilote de la mission, prenez les commandes et remuez à feu moyen jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Prévoyez l’extinction de l’opération dès que la pâte se décolle du fond de la casserole.
Si vous souhaitez réaliser des « boulettes » de couleurs différentes, scindez la pâte puis versez quelques gouttes de colorant alimentaire et pétrissez. Vous pouvez aussi multiplier les proportions en fonction du nombre d’enfants présents !