Malheureusement, Raiponce ne pouvait pas descendre de sa tour, et suivre le Prince. Ils décidèrent donc que chaque jour, il viendrait la voir et apporterait ce qu’il faut pour construire une échelle assez grande. La magicienne ne remarqua rien, jusqu’au jour où Raiponce lui demanda : « comment se peut-il que vous soyez plus lourde à soulever que le jeune prince qui en un instant est auprès de moi ?« . La colère envahit la sorcière. Elle attrapa la chevelure dorée et la coupa d’un coup de ciseaux. L’ensemble de la chevelure s’étendit sur le sol en quelques secondes. Raiponce fut ensuite emmenée loin de la tour, dans un lieu reculé de tout. La sorcière tendit un piège au prince. Elle accrocha les cheveux dorés à la fenêtre et les lança au prince.
Vos enfants sont-ils sûrs que le prince va retrouver sa future princesse ? Une fois arrivé en haut, il ne trouva pas sa fiancée, mais la vieille dame.
« Si tu viens chercher ta bien-aimée, elle n’est plus là, elle est perdue pour toi, tu ne la reverras plus jamais !« .
Désemparé, il partit directement à sa recherche. Après des centaines de kilomètres, il entendit enfin cette voix douce qui l’avait fait tomber amoureux. Vos enfants souhaitent-ils une fin heureuse, comme les autres contes ? Pour cette fois, oui… Le Prince l’emmena dans son royaume où elle fut accueillie avec joie. Ils y vécurent longtemps, heureux et sereins.