Pur jeu de hasard, comme la bataille, le jeu de l’oie ne demande pas de faire preuve de stratégie. Il peut se jouer dès l’âge de trois ans, parfait donc pour organiser des parties tous ensemble en famille !
Pour la petite histoire, le jeu de l’oie existe depuis plusieurs siècles, mais son origine n’est pas bien connue. Il est dit que le jeu a été créé pendant le règne des Médicis au XVIe siècles, mais a priori, les Égyptiens et les Grecs à l’Antiquité se divertissaient déjà autour d’un jeu similaire. Quel est le vrai du faux ? Mystère ! Mais une chose est sûre, connaître l’histoire réelle du jeu de l’oie ne vous empêchera pas de réaliser de grandes parties de ce jeu de société en famille !
Vous le verrez un peu plus tard, dans le jeu de l’oie certaines cases ont des images particulières, un puits, un pont ou encore une prison, elles feraient référence aux aléas de la vie.
D’un point de vue matériel, un jeu de l’oie complet est composé d’un plateau, de pions (un par joueur), d’un ou deux dés. Il faut au minimum être deux pour pouvoir jouer mais il n’y a pas de limite maximale de joueurs, tant que chacun a son pion !