Dans les règles du rami, trois combinaisons de cartes peuvent être envisageables et sont acceptées pour bien jouer à ce jeu de cartes.
Cette combinaison est constituée de trois cartes de même valeur. Par exemple, vous pouvez posséder trois « 7 » : un carreau, un pique et un trèfle.
Le carré est une combinaison qui réunit quatre cartes de même valeur. Vous pouvez par exemple avoir en main les quatre « 5 » du jeu de cartes.
La séquence, appelée aussi « suite » se crée par le biais de trois cartes ou plus de même couleur et consécutives. Par exemple, vous pouvez obtenir une suite grâce aux cartes suivantes « 3-4-5-6 » ou encore « 10-valet-dame-roi-As ».
Il faut savoir qu’aucune carte ne peut participer à plusieurs combinaisons à la fois. Néanmoins, il est possible d’ajouter de nouvelles cartes aux combinaisons déjà visibles sur la table afin de les transformer en une autre combinaison. Un « brelan » peut ainsi être modifié en ajoutant une quatrième carte de même valeur, cela formera alors un « carré ».