Commencez votre DIY de cerf-volant avec son armature : croisez les baguettes et réalisez une croix latine en attachant les baguettes ensemble à l’aide de plusieurs tours de ficelle pour bien la solidifier. Les baguettes doivent être bien perpendiculaires.
Entaillez les baguettes autour de chaque extrémité (sens de la largeur) et enroulez la ficelle en la tendant pour créer la base du voilage, elle doit former un losange.
Pour confectionner la toile de votre cerf-volant, recyclez un sac plastique ! Déposez l’armature sur le sac déplié et tracez-en les contours avec une règle. Votre tracé doit également former un losange. Découpez-le en laissant une bordure d’au moins 5 cm de large afin d’enrouler le voilage autour de la structure.
Déposez un trait de colle extra-forte le long des bords, repliez le long des ficelles en tendant parfaitement le voilage et appuyez pour faire adhérer la colle.
Créez maintenant la queue du cerf-volant en découpant 5 ou 6 bandelettes de 30 cm environ avec des chutes de tissu ou de rubans que vous nouerez entre elles. Attachez une extrémité de la queue au bout de votre cerf-volant (sur la pointe la plus longue).
Le tuto de votre cerf-volant est maintenant terminé, place à l’ultime étape !