Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Cuisiner en famille3 idées de tartines fruitées pour le goûter avec Kiri®

3 idées de tartines fruitées pour le goûter avec Kiri®

Post précédentPost suivant
Cuisiner en famille

Sachez qu’un goûter équilibré contient au moins deux aliments au choix parmi : un produit laitier (une portion de fromage type Kiri®, verre de lait ou yaourt), un fruit (verre de jus, smoothie, compote ou salade de fruits) et un aliment céréalier (pain, biscottes, biscuits ou céréales).

Tartine Kiri® et pêche

Un délicieux renard pour les petits futés

Pour 4 tartines
Faites griller une tranche de pain de mie par enfant. Coupez un triangle pointant vers le milieu du toast. Demandez ensuite à vos petits chefs de tartiner une portion de fromage Kiri® sur toute la surface. Pendant ce temps, découpez une demi-pêche (par enfant) en tranches très fines, puis demandez à vos petits gourmands de les disposer pour former la fourrure rousse du renard. Avec deux rondelles de banane et deux myrtilles, créez les yeux. N’oubliez pas les oreilles avec deux triangles de pomme.

Tartine Kiri® et fruits

Vos enfants vont adorer cette tartine rigolote en forme de bonhomme.

Pour 4 tartines
À l’aide d’un emporte-pièce, façonnez des cercles dans des tranches de pain aux céréales pour réaliser le tête de votre bonhomme. Demandez à vos petits chefs d’étaler ensuite une portion de fromage Kiri® sur chacune d’entre elles. Deux rondelles de banane et deux myrtilles pour les yeux, une amande pour le nez du personnage et un quartier de pomme finement coupé pour la bouche. Le voilà prêt !

Tartine Kiri® et fraise

Vos petits gourmands en redemanderont !

Pour 4 tartines
Faites griller une tranche de pain complet (par enfant), puis demandez à vos petits gourmands d’étaler une portion de fromage Kiri® sur chaque toast. Découpez trois fraises (par personne) en triangles d’un demi-centimètre d’épaisseur, puis dites à vos petits artistes de les disposer sur les tartines de pain pour former les écailles du poisson. Ajoutez une myrtille pour l’oeil et une queue en pomme ou en kiwi. Créez un décor en dessinant des algues avec des bâtonnets de kiwi et des coraux avec des dés de fraises.