Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Cuisiner en familleLa recette qui reste : que faire avec des restes de saucisse ?

La recette qui reste : que faire avec des restes de saucisse ?

Post précédentPost suivant
Cuisiner en famille

Quelques idées rapides

Les pâtes : Quand il est question de récupérer des restes de viande, quoi de mieux que des pâtes ? En effet, les saucisses gagnent à être mises en vedette d’un plat de penne bien cuisiné. Pour ce faire, rassemblez plein de bonnes choses dans une poêle (oignon, bouillon, pousses d’épinard). Dès que l’ensemble aura bien mijoté, ajoutez les pâtes cuites al dente et les restes de saucisses pour finaliser la cuisson. Résultat : un nouveau plat gourmand !

Le gratin : Si vous n’avez pas le temps de surveiller la cuisson, pensez au gratin qui mijote seul ! Épluchez et faites bouillir 1 kg de pommes de terre dans de l’eau salée pour commencer. Une fois cuites et coupées en morceaux, placez-les dans un plat beurré avant de les couvrir de gruyère. Au bout de 10 minutes de cuisson au four chauffé à 200°C, insérez enfin les restes de saucisses coupées (afin d’éviter le risque de surcuisson). Après quoi, remettez le plat au four pendant un laps de 15 à 20 minutes, puis dégustez.

Les feuilletés : Les bouts de choux qui aiment s’amuser avec leurs mains prendront plaisir à réaliser des roulés feuilletés à la saucisse. La réalisation de cette recette se résume à couper une ou plusieurs pâtes feuilletées en rectangles (calqués sur la longueur des saucisses). Les morceaux sont alors enduits de moutarde et de crème fraîche. Avec dextérité, chaque saucisse est ensuite couverte par un morceau de pâte puis coupée en roulés individuels. Au pinceau de cuisine, dorez-les finalement avec du jaune d’œuf, de préférence délayé avec un peu de lait. Au four, faites cuire vos apéritifs pendant une quinzaine de minutes à 180°C et le tour sera joué !