Bloqués à la maison ? Pas de souci ! Instaurez un peu de douceur en automne pour ralentir le rythme du début d’année. Placez cette période un peu plus fraîche et pluvieuse sous le signe du cocooning en famille et trouvez de (très) bonnes excuses pour vous détendre !
Organisez un petit coin douillet dans la maison pour les enfants et fabriquez-leur un tipi. Seulement pour les enfants ? S’il est certain qu’ils investiront le tipi que vous allez fabriquer ensemble, prévoyez un peu de place pour vous glisser à l’intérieur et partager avec eux des instants de cocooning. Blottissez-vous dans votre cabane, lisez une histoire, jouez ensemble et… détendez-vous !
N’est-il pas agréable de s’octroyer une pause de temps en temps ? Un vrai moment de relaxation qui permet de recharger les batteries et qui donne la sensation que le temps se suspend quelques heures. Accordez-vous une soirée cocooning en famille, organisez un moment de détente qui profitera à tous. Planifiez une soirée cocooning film, une soirée cocooning au coin du feu ou devant un jeu de société dont les mots d’ordres sont : confort et partage !
Chouchoutez le corps et l’esprit et entraînez vos enfants dans quelques activités douces à faire à la maison. Dans une ambiance cocooning, installez-vous confortablement et enchaînez les mouvements de yoga, d’étirement et initiez toute votre tribu à la relaxation. Alors, le cocooning a-t-il été approuvé et adopté par toute la famille ?