Qu’est-ce qui est rouge et rond, très bon, source de protéines et de calcium et qui ne se prend pas au sérieux ?
Facile, il n’en existe qu’un : Babybel® ! Mais il a aussi un petit frère, Mini Babybel® et un cousin tout vert, Mini Babybel® bio. Découvrez-en un peu plus sur ces petits rigolos…
Il était une fois un super Babybel®…
Lorsqu’il naît dans les années 1950, Babybel® ne se prend déjà pas au sérieux ! Avec son allure ronde et sa coque en cire rouge, il casse les codes du fromage traditionnel. En 1977, son petit frère arrive dans les rayons et s’impose comme un petit fromage rigolo et pratique. Et il plaît beaucoup, tellement bien qu’il est aujourd’hui commercialisé dans 76 pays à travers le monde. En 2015, Mini Babybel® se personnifie et prend la forme de Super Cheese et de Super Fromages, de petits super héros qui s’engagent pour une alimentation saine !
À vous de jouer !
* Prix annuel moyen Bel vs moyenne nationale France Agrimer (hors AOP/IGP/Bio) toutes qualité du lait comprises. +12% sur la période 10/19-09/20.
Babybel®, élaboré à partir de super produits
En plus d’être constitué de 4 ingrédients et c’est tout (dont 98% de lait) et d’une super coque de cire rouge, Babybel® possède d’autres super qualités qui méritent d’être mises en lumière. Le lait est issu de vaches qui ont un accès aux pâturages 150 jours par an minimum (en fonction des conditions météorologiques), elles sont d’ailleurs nourries sans OGM !
Les supers engagements de Babybel®
100 % du lait utilisé pour la fabrication des fromages Babybel® est collecté dans l’ouest de la France auprès de 800 exploitations partenaires et de plus de 1700 éleveurs laitiers pour une production 100% locale des fromages. Les éleveurs sont situés à moins de 200 km de nos fromageries d’Evron et de Sablé-sur-Sarthe et reçoivent une juste rémunération : en 2020 le prix d’achat payé par Bel aux éleveurs est supérieur de 12% au prix du marché*. Ce petit fromage rigolo a décidément tout d’un grand !