Etape 1
Épluchez et émincez l’oignon et la gousse d’ail. Faites-les revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides puis déglacez au vinaigre balsamique.
Etape 2
Ajoutez ensuite les tomates concassées et le concentré de tomate.
Salez et poivrez puis ciselez 15 feuilles de basilic préalablement rincées dans la sauce.
Mélangez, couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu’à la fin de la recette. Faites cuire la polenta comme indiqué sur le paquet (dans une grande casserole d’eau bouillante).
Etape 3
Ajoutez 60 g de Gran Vegiano Nurishh®, 30 ml d’huile d’olive, du sel et du poivre, puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
Etape 4
Ajoutez 60 g de Gran Vegiano Nurishh®, 30 ml d’huile d’olive, du sel et du poivre, puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
Versez dans un plat à gratin recouvert de film alimentaire puis étalez en conservant une épaisseur d’environ 1 cm.
Laissez refroidir puis recouvrez de film alimentaire au contact et réservez 30 minutes au réfrigérateur.
Etape 5
Préchauffez le four à 210°C.
Découpez des grosses frites dans la polenta et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’huile d’olive et enfournez pour 35 minutes de cuisson.
Servez les frites de polenta avec la sauce tomate, saupoudrez du reste de parmesan végétal Nurishh et ajoutez des feuilles de basilic fraiches. * Des allergènes sont présents dans cette recette : sulfites contenus dans le vinaigre balsamique
* Des allergènes sont présents dans cette recette : sulfites contenus dans le vinaigre balsamique