Blini 1 = Boursin + rondelle de radis + kumquat + aneth
Blini 2 = Boursin + fine tranche de speck + kumquat + aneth
Blini 3 = Boursin + poivre mariné + kumquat + aneth
Pâte à blinis
Mélanger les yaourts, la farine, la levure chimique et les œufs dans un bol. Laisser reposer 1 à 2 heures (pas obligatoire) avec un torchon propre posé sur le bol.
Faire cuire les blinis dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile (1 cuillère à soupe de pâte par blinis). Lorsque des bulles commencent à apparaître, vous pouvez retourner les blinis.
Assemblage des blinis
Étaler le Boursin sur le premier Blini, ajouter les ingrédients sur chaque Blini (voir liste ci-dessus) : fines tranches de légumes, fine tranche de speck, petit morceau de poivron mariné et une petite branche d’aneth.
Placez un deuxième Blini sur vos ingrédients et utilisez une brochette en bambou pour maintenir les choses en place.
Assemblage des brochettes de dés de Boursin
A l’aide d’une mini brochette en bois, piquer le cube de pastèque comme fond de brochette, puis piquer le concombre, puis les dés de Boursin.
Faire de même avec la tranche épaisse de chorizo en fond de brochette puis piquer le poivron coupé en petits carrés puis les dés de Boursin.
Le conseil Boursin :
Vous pouvez décliner la recette selon vos goûts préférés, avec du sucré/salé…& si vous voulez une pâte encore plus onctueuse, ajoutez-y une noisette de Boursin.
Astuce Boursin anti-gaspillage alimentaire
Si vous avez trop de pâte ne la jetez pas, mais utilisez la pour votre petit déjeuner du lendemain, elle aussi très bonne avec des garnitures sucrées, ou utilisez vos petits blinis comme des petites crêpes pour être tendance comme la tendance Minipancake Tiktok.