Soutenons nos jeunes éleveurs 1 dessin = +10€

Cuisiner en famille3 recettes de boissons chaudes à déguster en automne

3 recettes de boissons chaudes à déguster en automne

Post précédentPost suivant
Cuisiner en famille

Le chocolat chaud au pain d’épices

Dans une casserole, commencez par faire chauffer environ 800 ml de lait avec deux à trois cuillères à soupe de sirop de pain d’épices. Vos petits gourmands peuvent ensuite ajouter huit cuillères à soupe de cacao en poudre. Mélangez. Une fois que la boisson est bien homogène, versez-la dans les tasses. Pour apporter (exceptionnellement ! ) une touche de gourmandise, garnissez de chantilly et demandez à vos enfants de saupoudrer quelques brisures de pain d’épices au-dessus. Un régal ! Bon à savoir : si un membre de la famille est intolérant au lactose ou au lait de vache, sachez qu’une alternative végétale de ce chocolat chaud est possible. Il vous suffit de remplacer le lait par du lait d’amande ou du lait d’avoine par exemple.

Boisson automnale par excellence, le jus de raisin chaud est une option non alcoolisée parfaite pour toute la famille. Prélevez les zestes d’une orange et mettez-les de côté. Avec votre aide, vos petits versent un litre de jus de raisin dans une casserole et y ajoutent un bâton de cannelle, deux graines de cardamome, deux clous de girofle, deux étoiles de badiane, ainsi que les zestes d’orange. Pour un goût moins sucré, vous pouvez rajouter 150 ml d’eau (facultatif). Portez le tout à petite ébullition, baissez le feu et laissez chauffer 20 minutes. Retirer ensuite la boisson du feu et laissez infuser une heure. Filtrez ensuite votre jus au chinois au-dessus d’un saladier. Enfin, réchauffez à feu doux, puis dégustez tous ensemble !

Le pumpkin spice latte

Une belle boisson chaude à base de potiron.

Coup de coeur pour cette boisson chaude, dont l’ingrédient star est un légume d’automne : le potiron. Avec son goût légèrement sucré, il est généralement apprécié par les enfants. Pour préparer votre pumpkin spice latte, diluez dans une casserole 8 cuillères à soupe de purée de potiron dans 40 ml de jus d’orange. Puis, versez un litre de lait et quatre cuillères à soupe de miel. Vos petits peuvent touiller l’ensemble ! Laissez chauffer quelques minutes. Versez la boisson dans de grandes tasses, que les plus gourmands pourront garnir à titre exceptionnel de chantilly. En fonction des goûts de chacun, saupoudrez au-dessus les épices de votre choix : cannelle, gingembre ou muscade. Miam !