Des Pères Noël galets
Surprenez vos invités avec de petits Pères Noël DIY à réaliser avec vos enfants lors d’activités de Noël à organiser pour les faire patienter jusqu’au grand jour !
Prévoyez plusieurs galets, blancs de préférence.
Pour donner forme à un Père Noël, commencez par peindre la partie supérieure (1/3 du galet) en rouge, il s’agira du bonnet. Peignez ensuite la partie inférieure du galet en blanc (1/3 également), ce sera la barbe du Père Noël. Il vous reste donc 1/3 du caillou à peindre : réalisez une bande blanche sous la partie rouge (la fourrure du bonnet) et une bande beige de la même épaisseur (le visage).
Enfin, apposez un point blanc au sommet du galet sur la peinture rouge (le pompon du bonnet), un point rouge au centre du galet entre le visage et la barbe qui représentera le nez et deux points noirs de part et d’autre qui formeront les yeux.
Votre premier Père Noël prend vie ! Les formes différentes des galets donneront des expressions différentes aux petits Pères Noël, amusez-vous !
Des sapins avec de la laine
Ne jetez plus vos restes de laine, conservez-les pour Noël et réalisez de superbes sapins ! Pour les fabriquer, réunissez : plusieurs morceaux de carton souple, du film étirable, de la colle liquide, un pinceau, du ruban adhésif, des restes de pelotes de laine.
Dans un premier temps, formez des cônes de différentes tailles avec des cercles découpés dans des morceaux de carton et fixés avec du ruban adhésif.
Puis, recouvrez le cône de film étirable et enduisez-le de colle à l’aide d’un pinceau. Enfin, entourez le cône de laine et laissez sécher.
Lorsque la laine est sèche, elle aura durci grâce à la colle. Vous pourrez l’ôter du cône, puis décoller délicatement le film étirable.
Proposez à vos enfants de décorer les sapins en découpant des étoiles dans du papier cadeau ou en y collant des perles !
Des boules de neiges DIY
Les boules de neiges à secouer n’ont-elles pas un côté féerique ? À vous de jouer pour en fabriquer quelques-unes avec vos petits lutins !
Vous aurez besoin de :
jolis pots de confiture,
figurines de Noël (sapin de Noël, lutin…) ou animaux en plastique,
peinture acrylique,
eau déminéralisée,
savon liquide,
paillettes minérales (micas),
colle ultra forte.
Commencez par peindre si besoin vos figurines aux couleurs choisies pour votre décoration de Noël, ainsi que les couvercles des pots. Collez la figurine à l’intérieur du couvercle au centre. Versez des paillettes dans le fond du pot en verre, remplissez-le presque entièrement avec l’eau déminéralisée et ajoutez une ou deux gouttes de savon liquide pour épaissir la solution.
Enfin, refermez bien le pot avec le couvercle décoré et vérifiez qu’il est bien étanche.
Vos magnifiques boules à neige DIY sont prêtes à être déposées en centre de table !