Sollicitez vos enfants pour la confection de votre centre de table ! Cette activité manuelle de Noël est accessible pour les plus petits de maternelle à condition que vous les guidiez.
Pour cette décoration de Noël, vous aurez besoin de :
- rouleaux de papier toilette en carton,
- peinture,
- coton,
- papier coloré (vert et jaune) et blanc,
- brindilles sèches,
- petits pompons rouges et jaunes s’il vous en reste de votre pull de noël kitsch DIY l’an dernier, à défaut, des rondelles de bouchons en liège,
- feutres noir et orange,
- colle,
- ciseaux.
Prenez les rouleaux de papier toilette en carton et demandez à vos petits créatifs de les peindre en fonction du personnage choisi : blanc pour le bonhomme de neige, vert pour le sapin ou marron pour le renne Rudolf.
Pour le sapin : entaillez le rouleau bien au centre et jusqu’à ses 2/3 pour pouvoir glisser le haut du sapin. Pour réaliser cette partie, pliez un coin de feuille verte carrée ou du papier vert à recycler en diagonale pour créer un triangle. Repliez-le en son milieu et découpez en suivant le trait. Vous obtiendrez deux parties hautes de sapin.
Pour le bonhomme de neige : découpez des rubans de papier blanc que vous viendrez coller de part et d’autre du rouleau pour créer un cache-oreilles. Finissez en collant des pompons ou des rondelles de bouchons peints.
Pour le renne Rudolf : collez des brindilles de chaque côté du rouleau et ajoutez un pompon rouge ou une rondelle de bouchon peinte. Pour les yeux, demandez à vos enfants de réaliser deux gros points blancs à compléter avec deux points noirs plus petits.
Pour le père Noël : dessinez la forme arrondie de son visage et peignez le reste en rouge. Réalisez un cône en papier pour le bonnet, façonnez avec vos enfants la barbe avec du coton et dessinez le visage et la ceinture.
Multipliez ces personnages et déposez-les en centre de table ou en face des assiettes.