Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Cuisiner en famille2 recettes de biscuits à offrir au père Noël

2 recettes de biscuits à offrir au père Noël

Post précédentPost suivant
Cuisiner en famille

Des Spéculoos de Noël

Qui ne craquerait pas devant les Spéculoos de Noël ?
Pour une multitude de Spéculoos, prévoyez : 250 g de farine, 125 g de cassonade brune, 1 œuf, 1 c à c d’épices à pain d’épices, 1 c à c de cannelle, 1 c à c de levure chimique, 100 g de beurre, 1 pincée de sel.

Dans un premier temps, mélangez les ingrédients suivants : farine, levure, cassonade, épices et sel. Creusez un petit puit et versez-y l’œuf préalablement battu et le beurre fondu. Mettez « la main à la pâte » et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et souple. Formez une boule et réservez-la au réfrigérateur pendant 2 heures. Préchauffez votre four à 180°C et étalez la pâte en parallèle en une couche d’environ 5 mm d’épaisseur. Choisissez des emporte-pièces et formez vos spéculoos. Enfournez une dizaine de minutes en surveillant la cuisson.
Croquez dedans lorsqu’ils auront refroidi. Placez-les dans une petite assiette à côté du sapin ou de la cheminée et ne soyez pas surpris s’il n’en reste pas une miette le lendemain !

Des biscuits mœlleux à l’orange et aux pépites de chocolat

Les moelleux à l’orange et au chocolat, une recette de biscuits à offrir au Père Noël !

Confectionnée à partir du fruit symbole de Noël, cette recette à l’orange devrait plaire au père Noël ! Pour préparer une vingtaine de biscuits à l’orange, vous aurez besoin de : 1 œuf, 100 g de sucre, le zeste d’une orange et son jus, 100 ml d’huile de tournesol, 300 g de farine de blé T45, un sachet de levure chimique, 50 g de pépites de chocolat noir, du sucre glace. Commencez par faire préchauffer votre four à 180°C, mode chaleur tournante. Dans un saladier, mélangez les ingrédients suivants : l’œuf, le sucre, le zeste d’orange et son jus, l’huile de tournesol et la levure chimique. Ajoutez progressivement la farine en continuant de mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène, puis intégrez les pépites de chocolat noir. Pour façonner vos biscuits, prenez une cuillère à soupe de pâte que vous déposerez sur une plaque en silicone (ou du papier sulfurisé), comme vous le feriez pour des cookies. Laissez-les cuire une quinzaine de minutes et saupoudrez-les de sucre glace. Avant de proposer ces petits gâteaux au père Noël, goûtez-les avec un grand verre de lait (au chocolat) !