Hormis en Antarctique, la chouette peut être observée dans toutes les régions de la planète. La chouette vit en solitaire, c’est un rapace qui chasse la nuit, mais que l’on peut aussi rencontrer le jour. Elle se nourrit de rongeurs, de serpents, d’autres petits oiseaux, de vers de terre et même d’insectes. Ce rapace possède une excellente vision qui lui permet de repérer ses proies à grande distance et d’évaluer avec précision des distances. La chouette construit son nid à proximité des habitations, dans de vieilles bâtisses, les clochers des églises ou dans des troncs d’arbres.
En France, il est possible de rencontrer des espèces de chouettes différentes comme la chouette effraie, reconnaissable à sa tête beige en forme de cœur, la chouette hulotte, la plus répandue en France, la chouette de Tengmalm, la chouette chevêche et sa cousine la chouette chevêchette.
Maintenant que vos petits curieux connaissent mieux ce rapace, que diraient-ils de réaliser un coloriage de chouette ? Et comme ils devront lui attribuer des couleurs automnales, proposez-leur également un coloriage d’automne !