Le premier joueur se positionne sur la case « terre » et jette son palet sur la case n°1. Attention, il doit retomber parfaitement sur la case ! Si ce n’est pas le cas, c’est au tour du joueur suivant.
S’il y parvient, il peut débuter son tour de marelle en sautant par-dessus la case où est situé son palet, puis en sautant à cloche-pied sur les cases 2 et 3.
Il pose ensuite son pied gauche sur le n°4 et le droit sur la case 5, puis repart à cloche-pied sur le 6 pour positionner un pied de chaque dans les cases 7 et 8 (comme pour les cases 4 et 5).
Le joueur saute ensuite à pieds joints dans le ciel, se retourne pour repartir dans l’autre sens de la même façon. Lorsqu’il atteint la case 2, il se baisse, ramasse son palet et saute sur la case « terre ».
Si le petit joueur réalise son parcours sans encombre, il peut lancer son caillou ou palet sur la case 2. S’il manque son action, c’est au joueur suivant.
Le gagnant du jeu est celui qui termine son circuit en premier !
Après une partie de marelle, si vos enfants souhaitent encore profiter de l’extérieur, proposez-leur de jouer à la balle aux prisonniers.