Noël est l’occasion de recycler : décorations réalisées avec du carton, DIY avec des pinces à linge et vieux pull sorti des placards pour créer votre pull kitch personnalisé. Car pas besoin d’aller bien loin pour créer un pull kitsch de Noël, nul doute que la perle rare que vous customiserez se trouve déjà dans votre garde-robe et celle de vos enfants. Choisissez plutôt un pull de couleur rouge, verte ou blanche qui rappelle Noël.
Pour votre pull kitsch de Noël, vous aurez besoin de :
- petites boules de Noël, grelots,
- chutes de tissus, de préférence de la feutrine ou un tissu bien épais pour créer du relief,
- chutes de papier cadeau pour réaliser des nœuds papillon (si vous avez pensé à recycler les emballages de cadeaux de l’année),
- petites guirlandes,
- rubans, boutons, perles,
- fil et aiguille.
Découpez des formes comme des sapins, étoiles, rennes, silhouettes du Père-Noël ou carrés (pour créer des cadeaux) dans les chutes de tissu. Coupez également des rectangles de papier cadeau et ficelez-les en leur centre pour créer de petits nœuds papillon. Déposez les éléments sans les coudre sur le pull kitsch de Noël pour vous rendre compte de la disposition de chacun. Lorsque vous êtes satisfait(e), ainsi que vos enfants, cousez le tout et agrémentez de rubans, boutons et perles.
Faites plaisir à toute la famille, les idées kitch de chacun sont toutes bonnes à exploiter ! Le but est de créer un pull kitsch pour Noël en recyclant et sans acheter.
Vous pouvez également ajouter d’autres petits objets que vous jugerez adéquat comme une mini peluche ours ou une petite guirlande LED pour élaborer un pull kitsch de Noël lumineux. Qui a dit que le kitch n’était pas chic ?