Top des parcs de trampolines en France
Pas besoin d’équipement particulier pour profiter en famille des trampolines
Shutterstock
Les petites feuilles indiquent le niveau d’écoresponsabilité
du contenu. Plus il y en a, plus le contenu est bon pour vous et pour l’environnement.
J'ai compris
C’est une des tendances des loisirs du moment : les parcs de trampolines fleurissent sur le territoire. Il faut dire que l’activité, ludique ou sportive, offre des sensations nouvelles tout en étant à la portée de tous les âges. Petit tour d’horizon des meilleurs parcs.
Bondir sur des trampolines, c’est échapper quelques secondes à la gravité. Avec un peu d’entraînement, petits et grands pourront commencer à faire des figures et cabrioles, sans parler des nombreuses activités amusantes déclinées comme le basket aérien ou le dodgeball. Pour pratiquer, pas besoin de chaussures spécifiques, il suffit de bonnes chaussettes antidérapantes, et surtout une tenue de sport dans laquelle vous êtes bien.
Trampoline Park (14-31-33-34–44-49-51-57-59-63-64-67-69-72–91)
Des parcs de trampolines aux activités variées dans toute la France, c’est Trampoline Park
Trampoline Park
Trampoline Park est la plus grande chaîne de parcs de trampolines en France, présente à Bordeaux, Mérignac (33), Toulouse (deux parcs), Metz, Lyon, Strasbourg, Lille, Clermont, Angers, Saint-Jean-de-Luz, Reims, Le Mans, Paris-Palaiseau, Caen, Montpellier, Nantes. Leur formule « Open Jump » permet de venir pratiquer en famille, à partir de 5 ans, l’ensemble des activités. Vous pourrez ainsi vous entraîner librement, à moins que vous ne préfériez l’activité basketball pour bondir et marquer des paniers. « Foam Pit » offre la possibilité de se catapulter dans les airs pour retomber en douceur dans une fosse remplie de millier de cubes de mousse. Vous pouvez également jouer au « Dodgeball », l’équivalent sur trampoline de la balle au prisonnier. Et le « Ninja Warrior » offre à vos enfants la possibilité de tester leur adresse sur un parcours composé d’épreuves et d’obstacles de difficulté variable. À savoir : les activités ne sont pas toujours les mêmes d’un parc à l’autre !
En savoir plus.
Le plus de Trampoline Park
Vous pouvez organiser les anniversaires de vos enfants dans les parcs Trampoline Park. Les packs jusqu’à 10 enfants de plus de 5 ans incluent l’accès à tout le parc mais aussi tout le nécessaire : gâteau, boissons, bonbons, vaisselle, bougies, invitations… Les tarifs peuvent varier en fonction du parc.
The Jump Trampoline Park (63-87)
Avec un peu d’entraînement, les enfants réussissent à faire des figures étonnantes
The Jump
Situés à Limoges et Clermont-Ferrand, les deux parcs The Jump Trampoline Park offrent un large choix d’activités autour du trampoline à partir de 7 ans. Faites-vous plaisir en sautant dans un bac à mousse ou entraînez-vous dans l’arène de trampolines en parcours libre. Il y a même un espace dunk pour faire des tirs dignes des plus grands joueurs de la NBA.
En savoir plus.
Le plus de The Jump Trampoline Park
L’enseigne de Limoges propose en plus un atelier « Ninja Warrior » pour courir, sauter, se balancer, ramper, grimper. Un véritable parcours du combattant. Elle est également accolée au Laser Game Evolution et propose des formules anniversaire incluant les deux activités !
En Nouvelle Aquitaine
Big’A Jump Trampoline Park à Biganos (33)
Les bacs à mousse permettent de tomber en toute sécurité depuis les trampolines, la slackline ou la jump tower
Big'A Jump
Big’A Jump Trampoline Park propose des forfaits de 30 minutes et plus permettant de pratiquer plusieurs activités, sous la surveillance d’un moniteur qui rappelle régulièrement les consignes de sécurité. Vous pourrez ainsi faire du “simple” trampoline, tenter des air dunk au basket acrobatique ou sauter dans les bacs à mousse et y retomber en toute sécurité. Le parc propose des formules anniversaire jusqu’à 15 enfants.
En savoir plus.
Le plus de Big’A Jump Trampoline Park
Les plus petits aussi peuvent profiter du parc avec leurs parents (accompagnement obligatoire) et apprendre à maîtriser la gravité en sautant sur les trampolines. Les séances sont accessibles dès 3 ans, les mercredis, samedis et dimanches matin sur réservation.
En Auvergne-Rhône-Alpes
Krapa Bourgoin-Jaillieu (38)
Des activités très variées mais toujours bondissantes
Krapa Park
Au Krapa Park Bougoin-Jallieu, vous trouverez un trampoline park de 1200 m2 où vous pourrez vous entraîner en famille au trampoline, mais aussi pratiquer des activités originales comme le dunk au basket acrobatique ou le dodgeball ! Pour ceux qui aiment sauter dans le vide et atterrir dans un bac à mousse ou un airbag, le parc propose également une tour de saut et même une slackline à traverser au-dessus d’une piscine à balles.
En savoir plus.
Le plus de Krapa Park Bougoin Jallieu
En plus du parc de trampolines, Krapa dispose également d’une plaine de jeux pour les enfants jusqu’à 12 ans avec des toboggans géants, une piscine à balle, un parcours d’aventure sur plusieurs niveaux, une tour d’escalade, du karting, une piste de luge…
Indoor 45 Trampoline Park (69)
Un grand classique des parcs de trampolines : le saut dans le bac à mousse
Indoor 45 Trampoline Park
Situé en banlieue de Lyon, le Indoor 45 Trampoline Park vous propose une zone de saut libre de 2000 m² avec plus de 66 trampolines interconnectés, accessible à partir de 5 ans ! Pour ceux qui aiment la balle au prisonnier, deux terrains de dodgeball permettent d’en découvrir la version plus aérienne. Enfin, la fosse de 100 m² remplie de cubes en mousse permet d’expérimenter les acrobaties les plus folles avec la garantie de retomber sans heurts.
En savoir plus.
Le plus de Indoor 45
En plus du parc de trampolines, la structure propose 3 terrains de foot en salle, une aire de jeux conçue pour les plus petits et entièrement sécurisée et la possibilité d’organiser des anniversaires associant les différentes activités !
En Île-de-France
Trampoline City à Gennevilliers (92)
Découvrez le Dodgeball, l’équivalent de la balle au prisonnier sur trampolines
Trampoline City
C’est le plus accessible des parcs en Île-de-France, à 300 m du Centre Commercial Qwartz, que vous pouvez rejoindre en bus ou par le RER C. Trampoline City vous accueille avec vos enfants dès 7 ans sur plus de 1200 m2 d’espace de jeux. Au programme, trampolines classiques pour s’envoler, se défouler et se maintenir en forme, mais aussi « Jump N’Dunk », le zone de basket acrobatique pour se prendre pour Michael Jordan le temps d’une partie. Mais pour vraiment se dépenser en famille, rien ne vaut une partie de dodgeball.
En savoir plus.
Le plus de Trampoline City
Deux formules d’anniversaire permettent à un minimum de huit enfants de 7 ans et plus de faire une fête où ils se dépenseront autant qu’ils s’amuseront. Voilà qui change de l’ordinaire !
Qu’avez-vous pensé de cet article?