Les fleurs en crépons revêtent une importance particulière pendant la Fête des Morts. La fleur représentée est l’œillet d’Inde de couleur orangé, elle symbolise la lumière du soleil qui guide les âmes défuntes. Les fleurs en papier crépon peuvent être montées sous forme de guirlande, de couronne ou de bouquet. Pour réaliser une couronne, pensez à prévoir :
- du papier crépon,
- de la ficelle,
- un morceau de carton de 40 cm de côtés environ,
- un ruban récupéré,
- de la colle liquide,
- des ciseaux.
Pour réaliser vos fleurs, découpez des carrés de crépon de 15 cm x 15 cm. Superposez-en plusieurs et pliez-les en accordéon, attachez au milieu. Découpez les extrémités en arrondi et ramenez les feuilles de part et d’autre de « l’éventail » pour former un pompon. Recommencez l’opération.
Sur votre morceau de carton, tracez un cercle de 16 cm de diamètre et un second à l’intérieur de 11 cm de diamètre. Évidez ce dernier pour créer la base de la couronne. Percez le haut pour y glisser un ruban destiné à accrocher la couronne. Enfin, collez les différentes fleurs sur la base en carton en alternant les couleurs.
En avant pour le Dia de Los Muertos, quel personnage allez-vous incarner ? Une sorcière, un monstre, la célèbre femme-squelette La Catrina ou un personnage avec une calavera ?