Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Cuisiner en familleLa recette qui reste : Les sauces au fromage

La recette qui reste : Les sauces au fromage

Post précédentPost suivant
Cuisiner en famille

Préparer la sauce

Pour accompagner des pâtes, napper un gratin de chou fleur ou de brocolis ou y tremper des arancini, les sauces au fromage auront un succès fou auprès de votre tribu ! Ne jetez donc surtout pas les petits morceaux ou les restes secs, adoptez le réflexe des sauces au fromage !

Pour réaliser une sauce au fromage, rassemblez les restes de trois ou quatre fromages différents (raclette, roquefort, Mini Babybel®, La Vache qui rit®…). Il est nécessaire d’avoir à peu près la même quantité de fromage et de crème.
Ainsi, vous aurez besoin de : environ 100 g de restes de fromages, 10 cl de crème fraîche liquide ou de crème végétale (type coco, avoine, soja…).

Commencez par verser la crème fraîche (ou végétale ) dans une petite casserole. Découpez les restes de fromages en petits morceaux, ils fondront plus rapidement. Versez le fromage dans la crème et faites cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que le tout réduise et que la sauce devienne homogène.

N’hésitez pas à ajouter des épices ou des herbes aromatiques à votre sauce : curry, épices tandoori, restes de persil, de ciboulette ou d’origan. Et si vous souhaitez épaissir légèrement la sauce, ajoutez une cuillère à café de fécule de maïs au moment de la cuisson !

Astuce végane : pour un gratin de chou fleur végan, n’hésitez pas à réaliser une alternative de sauce au fromage en mélangeant les gourmands Râpés Végétaux Nurishh® !