Pour vos fêtes de fin d'année, découvrez Apéricube® Sélection Festive

Cuisiner en familleLa recette qui reste : que faire avec du pain rassis ?

La recette qui reste : que faire avec du pain rassis ?

Post précédentPost suivant
Cuisiner en famille

La recette du pain perdu au fromage

Le pain de mie, la brioche, la baguette ou le pain rassis sont vos principaux alliés lorsqu’il est question de préparer du pain perdu. Pour la recette au fromage, comptez aussi sur des Mini Babybel® !

Si vous êtes 6 autour de la table, prévoyez plus précisément : 9 tranches de pain rassis 3 œufs 15 cl de lait 12 Mini Babybel® Des herbes de Provence De l’ail Du sel Du poivre

Avec attention, les petits peuvent commencer par casser les œufs et verser le lait dans un saladier. Prenez ensuite le soin de battre le tout en y ajoutant du sel et du poivre. C’est alors qu’il sera temps de découper le pain ou la baguette rassis (à moins qu’il s’agisse de pain de mie ou de brioche déjà tranchés). Attelez-vous ensuite à râper les Mini Babybel®.

En évitant les vilaines éclaboussures, donnez la chance aux enfants de tremper les tranches dans le mélange œufs-lait. L’objectif tend à bien les imprégner, sans les imbiber avec excès. Une fois placées sur un plat, saupoudrez les tranches avec les Mini Babybel® râpés, en relevant l’ensemble d’une pincée d’ail et d’herbes de Provence.

Une fois doré au four, accompagnez votre pain perdu au fromage d’une bonne salade à savourer en famille !