Organisez une journée jardinage avec vos petits-enfants, petite idée, semez des radis et rempotez des fraisiers ! Si vous possédez un jardin, proposez-leur de leur prêter un petit coin de potager ou, à défaut, offrez-leur une jardinière.
Dans un premier temps, invitez vos petits-enfants à semer des radis dans un coin de potager ou dans une jardinière de balcon. C’est un légume qui pousse rapidement et qui peut être semé presque toute l’année. Conviez-les de nouveau pour les croquer environ 6 semaines plus tard lors d’un repas grands-parents et petits-enfants !
Rempotez des fraises ! Ces petits fruits qui ravissent les papilles des enfants peuvent être plantées entre août et octobre. Réalisez ensemble des pots de fraisiers : installez des billes en argile pour assurer le drainage, réalisez un mélange de terreau, compost ou fumier et sable, plantez la motte dans le pot. Idéalement, optez pour de grands pots pour que les fraisiers se développent correctement. Soyez maintenant patients, les fraises commenceront à voir le jour au printemps, vous aurez alors affaire à des petits-enfants fiers et ravis !