Dans une cocotte, placer des branches de thym et de romarin, puis 3 grosses pommes de terre préalablement lavées et non épluchées.
Frotter l’épaule d’agneau avec du gros sel et enlever l’excédent de sel pour éviter une sur-cuisson. Placer l’épaule dans la cocotte, ajouter de l’huile d’olive ainsi que les gousses d’ail. Enfourner à 140°C pendant 1h30.
En parallèle, préparer les carottes. Faire des rondelles très fines de carotte à la mandoline. Assaisonner les carottes avec de l’huile d’olive, du sel et du vinaigre de riz.
Lorsque la viande est cuite, la sortir du four et faire fumer les branches de thym et de romarin à l’aide d’un chalumeau de cuisine.
Récupérer les pommes de terre cuites et les écraser à l’aide d’une fourchette dans une casserole. Ajouter autant de Boursin que de pommes de terre à la préparation et faire cuire à feu doux.
Découper l’agneau en tranche. Cercler l’écrasé de pommes de terre à l’aide d’un emporte-pièce et ajouter par-dessus une rosace de carotte. Servir avec le jus de cuisson.
Bon appétit !