Que l’on choisisse le dessin, la peinture, le chant, l’écriture ou le théâtre… proposez à votre enfant la discipline dans laquelle il se sentira le plus à l’aise, celle qui l’aidera au mieux à réduire son stress et son anxiété et à favoriser des émotions positives.
Les coloriages, mandalas et autres dessins méditatifs qui connaissent actuellement un grand succès en librairie, comptent de nombreux bienfaits. Proche des techniques de méditation, le coloriage de mandalas et autres dessins est un formidable anti-stress qui permet de se détendre et de lâcher prise.
Dessin, peinture, collage, sculpture… les arts plastiques présentent une multitude d’outils permettant d’exprimer ses maux, de les mettre en image ou en forme. Pour cela, il faut mettre les mains dans peinture ou dans la glaise, et laisser parler sa créativité !
Indissociable de notre bien-être, on ne compte plus les bienfaits de la musique, du chant ou de la danse ! Ludique, le chant permet aux enfants de s’exprimer en se glissant dans des paroles qui ne sont pas les leurs, de se débarrasser des nœuds émotionnels et d’apaiser leurs tensions. Mettre ses maux en musique, peut également se révéler plus facile que d’en parler. A moins de préférer la poésie ou l’écriture de petites histoires.