Des biscuits pour le père Noël
La toute première recette de Noël à prévoir est sans conteste celle des biscuits à offrir au père Noël ! Variez les plaisirs et proposez-lui deux types de petits biscuits à déguster pendant sa tournée : des spéculoos de Noël et des biscuits moelleux à l’orange et aux pépites de chocolat. Petit secret à conserver : gardez quelques biscuits pour le dessert des plus gourmands !
Un pain d’épices de Noël
Cette année, vous pouvez très bien proposer également au père Noël une savoureuse tranche de pain d’épices maison. Il y a de grandes chances pour que ce gourmand se souvienne de son passage chez vous et choisisse de s’y attarder l’année prochaine ! Sachez aussi que le pain d’épices est particulièrement apprécié des invités. Sous une fine tranche de foie gras ou simplement avec un verre de lait chaud, il réconfortera les petits et grands gastronomes. À vos fourneaux et en famille !
Un apéritif spécial Noël
Suivez le guide pour un apéritif oh combien festif ! N’hésitez pas à proposer à vos enfants de participer à cet apéritif spécial Noël pour élaborer de petits bonshommes de neige en fromage, des mini sandwichs étoilés, de traditionnels blinis et une verrine potimarron et Boursin®. Attention, n’oubliez pas de préparer le cocktail spécial fête des enfants !
Des bûches de Noël
Restons un instant dans la tradition avec des recettes de bûches de Noël. Mais cette année encore, elles auront la particularité d’être légères ! Et pour terminer sur une note gourmande et réconfortante, découvrez la bûche poire-vanille, celle framboise-chocolat, la version fraise-coco, la bûche châtaigne-cacao et celle qui marie la banane et la noisette.
Et pour une version plus originale qui surprendra vos invités, misez sur l’association du citron et des fondants portions de Kiri®. Conviez vos enfants à l’élaboration de cette recette de bûche de Noël citron-Kiri®.
D’après vous, quelle recette de bûche de Noël conviendra le plus à votre repas spécial fête ?
La recette qui reste spécial Noël
Pour les lendemains de fête, adoptez le réflexe de la recette qui reste ! Le principe est de réutiliser les restes de vos plats en ajoutant quelques ingrédients de base. Ici, valorisez les morceaux de poulet ou de dinde de la veille avec une recette qui reste spécial Noël. Concoctez un cake léger poulet (ou dinde) et poireaux que vous pourrez accompagner d’une salade verte de saison. Miam !
Des recettes pour le réveillon
Après Noël, il est temps de penser au 1er de l’An ! Cap sur des recettes pour se régaler au réveillon en famille ou avec des amis. Pour l’occasion, la finesse des plats est de mise : petits toasts salés saumon et Boursin® Ail & Fines Herbes, velouté de butternut, châtaigne et graines de courge et de tournesol et enfin, crevettes sautées fondue de poireaux Kiri® et duo de quinoa. Un seul maître-mot : régalez-vous !