Cette version du bonhomme de neige peut être plus adaptée pour les plus petits. Aussi, découvrez comment faire un bonhomme de neige en carton en les accompagnant le long de cette activité.
Préparez le matériel suivant :
- un rouleau de papier toilette,
- de la peinture blanche,
- des feutres noir et orange,
- de petits pompons ou du coton,
- un reste de papier coloré.
Après avoir enfilé une blouse ou un vieux tee-shirt à vos plus petits pour les protéger des éventuelles projections de peinture, demandez-leur de peindre en blanc la totalité du rouleau. Lorsque la peinture est sèche, ils peuvent donner vie au visage du bonhomme de neige en traçant ses yeux et sa bouche avec un feutre noir, puis son nez avec un feutre orange. Ils peuvent ensuite dessiner les boutons en noir ou d’une couleur de leur choix.
Enfin, pour créer le cache-oreille, il vous suffit de découper une bande de papier puis de la coller de part et d’autre de la « tête » du bonhomme de neige. Enfin, demandez-leur de coller deux pompons (si vous en avez déjà en votre possession) ou du coton aux extrémités de la bande. Leur bonhomme de neige en carton est terminé, qu’ont pensé vos enfants de leur activité DIY de Noël ?